mercredi 27 juillet 2011

Tokushima encore et encore

Promenade dans la chaleur (30°) mais dans les montagnes de Shikoku...beaucoup de verdure et d'air frais..;
Découverte d'un village qui a préservé d'anciennes maison de l'époque Edo, c'est assez rare au Japon ou beaucoup de choses ont été  détruites soit par les guerres ou les éléments naturels...
Puis nous sommes allés dans un resto dans la montagne pour manger la spécialité locale:les nouilles Udon fabriquées avec de la farine de blé
On vous apporte les nouilles dans un grand bol , le but est de les récupérer dans son propre bol grace à ses baguettes...Eh bien je peux vous assurer que c'est plus compliqué qu'il n'y parait car c'est super chaud les nouilles sont super longues et on a l'air super ridicule de ne pas y arriver...et attention en plus de ne pas éclabousser votre voisin lorsque la nouille est rebelle...




Une bonne partie de rigolade...
Bon sinon je voudrais préciser certains rituels lorsque l'on va dans un restaurant traditionnel...
On se déchausse, bien prévoir avant de partir au Japon de choisir des chaussures que l'on peut facilement enlever car ça n’arrette pas:au resto, dans les temples, chez quelqu'un...

Question d'habitude nous on maîtrise..;

Le truc c'est que vous êtes au resto et vous avez une envie pressante alors là...ils ont pensé à tout...
En effet impossible d'aller aux WC pieds nus, alors à l'entrée vous pouvez choisir une paire de pompes spéciales toilettes..
.Le plus: des couleurs différentes alors comme cela même au petit coin vous pouvez rester Fashion..

Moi j'ai choisi beige cela allait très bien avec mon T shirt rose...Affaire de gout...j'aurais pu prendre les roses claires j'ai hésité...
après on a fait une drôle de rencontre mais il est tard j'en parlerai demain....

3 commentaires:

  1. oh ! là ! là ! les belles nouilles !!!!!

    il faut sûrement inspirer un bon coup pour avaler une nouille pareille !!!!!

    avez vous du 48 pour aller aux toilettes ? sinon les couleurs sont flashies , les beiges étaient assorties à ton pansement Valérie .....mais pas au vernis dommage !!!!

    nous attendons la suite avec impatience pour demain ;

    bisous N D C

    RépondreSupprimer
  2. Facile, il n'y a rien d'écrit sur les chaussons. Nous à l’hôtel il y avait des chaussons spéciaux toilettes. Quand je suis ressortie dans le hall avec mes chaussons les regards des gens que je croisais m'ont fait comprendre qu'il y avait un problème. J'avais les chaussons des toilettes c'était écrit dessus, évidemment!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Valérie pour tes explications très interessantes !
    Ce pays est vraiment incroyable...

    Fred

    RépondreSupprimer